JEAN-PIERRE


Jean-Pierre Gillot a travaillé 30 ans dans le Groupe CARREFOUR (1971/2001) où il a occupé différents postes opérationnels en magasins puis des fonctions au niveau régional, avant de prendre des responsabilités nationales en France et au Brésil. Pendant ces années, Jean-Pierre Gillot a également assumé la responsabilité de Directeur Marchandises (textile / non-alimentaire) au sein de Carrefour France.

Nommé en 1991, Directeur Exécutif France Ouest, il devient ensuite Directeur Général de la zone Sud-Est en France (1994).

Au moment de la fusion Carrefour / Promodès, il est nommé Directeur Exécutif Hypermarchés France, période charnière ou il réalisera avec succès le passage sous l’enseigne Carrefour de plus de 80 hypermarchés portant l’enseigne Continent.

Titulaire d’un MBA HEC, Jean-Pierre Gillot change alors d’orientation pour prendre en charge durant trois ans la fonction de Président Directeur Général du Groupe La Brosse & Dupont, filiale spécialisée sur la Grande Distribution au sein du Groupe LVMH.

En 2005, Jean-Pierre Gillot rejoint le Groupe CASINO en tant que Conseiller auprès du Président. Depuis lors, il intervient sur de nombreuses missions stratégiques et opérationnelles en France et à l’international.

Jean-Pierre Gillot est aujourd’hui consultant indépendant et intervient en France et à l’international.