FRANÇOIS


Diplômé de Telecom Paris, ex COO de Capgemini France, puis CEO du groupe Astek, après avoir d'abord fait de la recherche en informatique puis, immédiatement après, créé et dirigé une société de services sur les nouvelles technologies, François s'est mis au service de boards de cabinets de conseil, d'entreprises de services dans le numérique et de start-up, via sa société de conseil F Partners.

Toute une vie consacrée au service professionnel dans le secteur des techniques de l'informatique lui permet de se consacrer dorénavant au partage et au transfert du savoir faire en leadership, développement business, élaboration de stratégie et d'organisation, coaching, delivery de projets, recrutement.

Intimement persuadé de la richesse issue de la diversité (genres, ethnies, générations), de l'impérieuse nécessité de l'éducation, François est membre du club du XXIe siècle, administrateur de Passerelles Numériques, et soutient "Femmes au Cœur des Conseils".

François partage son temps entre la France et l'Asie, qu'il a découverte en 2007 au Vietnam puis adoptée depuis 2011 en Thailande où il vit la majeure partie de son temps.